mercredi 15 février 2017

Une histoire toute mignonne

En ce lendemain de Saint Valentin,  j'ai envie de vous raconter une jolie histoire, une histoire vraie.
______

S fait connaissance de T il y a 7 ans déjà, à un cours de danse.
Pas beaucoup de personnes très jeunes à ce cours, quelques trentenaires, quelques cinquantenaires, et puis des retraités, pas mal de retraités à vrai dire.
T est l'une de ces personnes retraitées. Elle a un abord un peu distant, parle de façon un peu affectée. Elle danse très bien.

S et T ont de la sympathie l'une pour l'autre. Une sympathie polie et distanciée.

Il y a deux ans lors d'une soirée danse et repas, T et S se parlent beaucoup. R surtout s'épanche :  sa solitude, le décès récent de sa fille aînée. Un respect mutuel naît.  Un projet de se voir pendant l'été est lancé. S ne fait pas ce geste d'aller voir T. S est fatiguée. Elle ne trouve pas l'énergie et se contente de rester dans son périmètre de confort.

Un jour, S ne va pas bien du tout, elle vit un grand chagrin, a besoin de se faire réconforter (mais auprès de sa mère ce n'est plus possible). S téléphone à T, elle lui raconte son chagrin. T la réconforte, la rappelle, prend soin d'elle à distance.

Au cours de ces conversations téléphonique T se confie un peu plus notamment le fait qu'elle vit mal sa solitude (elle est veuve depuis 6 ans environ). Elle est secrètement amoureuse d'un homme du cours de danse, mais elle vit  de la déception, avec cet homme versatile qui un jour se rapproche et le lendemain l'ignore presque. S se confie peu. Juste ce qu'il faut. S est secrète. Mais elle écoute très bien et T a tellement besoin de parler à quelqu'un qui ne trahira pas ses confidences.

Il y a une semaine et demi T téléphone à S, prend des nouvelles et puis dit "J'ai un ami".

T a 78 ans. T a rencontré un nouvel amour.  T est amoureuse comme un adolescente. Chaque soir elle passe deux heures au téléphone avec son nouvel amour (des centaines de kilomètres les séparent). Ils ont un projet de voyage. T va aller raccompagner ses petits-enfants chez son fils en fin de semaine. Ensuite elle va passer tout une semaine près de son amoureux.

S est enchantée par cette si bonne nouvelle. Cela lui met du sourire partout dans la tête, dans le coeur. 
S se dit que tout est possible et qu'il ne faut pas renoncer.
______

Alors elle est mignonne mon histoire, n'est-ce pas ?


3 commentaires:

  1. Oui c'est une très très belle histoire. L'amour a tout âge, ça donne de l'espoir hein Suzame ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. en effet, c'est beau ! merci de l'avoir raconté ....

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, elle est mignonne cette histoire ! Et cela prouve bien que l'amour peut nous "tomber" dessus à n'importe quel âge, la preuve ! :-)
    Beau week-end à toi, Suzame.

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Histoire de chaussure

C'était mercredi midi, dans la petite pièce où je déjeune avec mes collègues. Il n'y avait plus que T et moi. Il pleuvait. Et moi...