mardi 31 mai 2016

Mon prénom

C'est donc un prénom breton, choisi par mes parents.
Un prénom dont je me suis accommodée pendant très longtemps jusqu'au jour où il ne m'a pu plu du tout (il y a environ 10 ans).
Un  prénom sans douceur, sauf prononcé par la voix tendre des hommes qui m'ont aimée.

Alors j'ai décidé d'enjoliver mon prénom.
Alors j'ai décidé de lui donner des couleurs, des odeurs, des saveurs, des sons, des sensations !

Mon prénom...

Il est jaune comme les ajoncs en fleurs sur les landes au printemps.
Il est bleu comme le ciel au-dessus de la mer.
Il est enivrant comme le parfum des genêts qui embaument sur les falaises l'été.
Il est odorant comme une crêpe qui dore dans la poêle.
Il est délicieusement acide comme la rhubarbe dans une tarte moelleuse.
Il est piquant comme le gingembre qui réveille les desserts trop sages.
Il est doucement salé comme la caresse des embruns sur les lèvres;
Il est joyeux comme un air d'accordéon.
Il est langoureux comme un tango.
Il est intense comme une gavotte de Braspart.
Il est doux comme la mousse dans les sous-bois.
Il est frais comme un matin léger de septembre.
Il est tonique comme un magnifique jour d'hiver.
Il est fleuri comme comme mon jardin au mois de mai.
Il est chantant comme le vent taquin.
Il est musical comme un coup de cymbales.

Il est...
Il est...

Finalement il n'est pas si mal que ça mon prénom !


1 commentaire:

  1. Il est même carrément beau, analysé comme cela !
    je le connais et je peux te dire que je le trouve très joli...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    PS Oh, Suzame, je répare une grosse bêtise aujourd'hui même:
    je m'aperçois que j'ai mis toutes mes lucioles des cent mots dans mon blog principal, et que je t'ai oubliée toi.
    Je répare tout de suite cette erreur regrettable mais involontaire...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu