vendredi 28 novembre 2014

Connexion

La méditation d'aujourd'hui invite à la connexion avec les autres.
Gloups ! Ca ne me va pas du tout ! mais alors pas du tout !
Depuis toujours j'ai des problèmes de relations humaines.

En groupe, je m'éteins, je m'efface, je disparais. Incapable de trouver ma place.

A deux, je ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours l'autre qui parle, qui prend la place. Encore mercredi dernier, lors de la marche d'échauffement avant la séance de gym pilates, je me suis retrouvée à côté d'une femme avec laquelle je n'avais pas vraiment échangé jusqu'à présent. Et bien j'en sais maintenant beaucoup sur elle. Elle  ne sait rien de plus sur moi que mon prénom (et encore pour le prénom je ne suis pas certaine) la ville que j'habite et que je fais de la gym pilates.

Ca me colle à la peau cette incapacité de communication. J'ai essayé de dénouer cela pendant les trois ans d'accompagnement psy dont j'ai bénéficié. Mais non. Ca me colle à la peau.



______

Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas plainte la Bretonne. Ben oui, elle a un gros coup de blues cette semaine. C'est la vie.

4 commentaires:

  1. Je suis tout comme toi, Suzame. J'en ai été longtemps ennuyée et complexée. Mais après tout, et c'est ce que je pense maintenant, est-ce si embêtant d'être ainsi ? Je préfère de loin les gens discrets aux gens trop bavards. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule. :-)
    Beau week-end à toi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Et puis la connexion aux autres peut être l'écoute, la présence... c'est bien aussi, je trouve. :-)

    RépondreSupprimer
  3. je te comprends. c'est compliqué les extrêmes, j'ai l'impression parfois de totalement m'éteindre ou à l'inverse, de prendre toute la place. Dernièrement j'essaie d'être plus modérée. Avec la CNV il y a un exercice, le premier, c'est dans pdt 3 mn être capable d'écouter l'autre, n'importe quel autre, sans intervenir, sans couper la parole, c'est très dur pour moi comme exercice parce que j'ai toujours envie de rajouter quelque chose.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes les deux.
    L'écoute, la présence.. Oui.. encore faut-il être à l'aise.

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu