vendredi 6 septembre 2013

Chaque samedi

Chaque samedi je la croise au marché de la grande ville d'à côté.
Mince, fine, les cheveux de neige.
Habillée de façon très moderne, au fil des ans, elle a remplacé les jolies chaussures par des baskets confortables. Mais l'allure est toujours là.
Déterminée, l'air lumineux,  elle est toujours seule.

Oh bien sûr la vieillesse a marqué son visage comme sur tout être humain. Mais belle. Je la trouve si belle. Et l'air si serein.

Si, lorsque nous nous croisons, j'accroche son regard, je lui souris. Je lui souris. Elle me répond de son joli sourire.
J'aimerai un jour lui parler juste pour lui dire que cela fait des années que je la vois et que je la trouve belle. Même si je ne serai jamais mince et fine, j'aimerais lui ressembler plus tard quand la vieillesse s'installera dans mon corps. Belle de l'intérieur, l'air serein, la vieillesse élégante.
______

Inspiré par AlainX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu